International Commerce Centre (ICC pour les intimes) par Kohn Pedersen Fox et Wong and Ouyang. Cette tour est la cinquième plus haute du monde, loin derrière les 828 mètres de Burj Khalifa mais tout de même à 484 mètres. Elle est très élégante de jour comme de nuit et ne peux pas passer inaperçu à Hong-Kong.Toujours la ICC vue de coté.
Au centre, la Bank of China Tower par Ieoh Ming Pei. Construite en 1989, elle a été pendant quelques années la plus haute tour d’Asie. Son éclairage de nuit est très réussi. A droite, une des deux tours jumelles du Lippo Centre, construites en 1988 par Paul Rudolph. Les emboîtements font penser à des koalas, d’où son surnom de « koala tree ».
La Two International Centre (IFC pour les intimes) par César Pelli. Haute de 416 mètres, c’est également une tour élégante et immanquable à Hong-Kong. Derrière dans la brume, on aperçoit sa petite soeur construite à l’identique. Ces deux tours ont été bâties uniquement avec des échafaudages en bambou !
Central Plaza par Dennis Lau & Ng Chun Man (DLN architects). Construite en 1992 et haute de 374 mètres, elle a un design très années 90 et a été également bâtie uniquement avec des échafaudages en bambou!
« L’architecture, c’est de la musique figée. » Goethe
Joli concert, les amis